MENU

Chimie ParisTech - PSL

Chimie ParisTech_Amphitheatre
Chimie_ParisTech_scientifique

Fondée en 1896 par Charles Friedel, Chimie ParisTech - PSL est un établissement emblématique de la chimie à l’échelle nationale et internationale.

 

Chimie ParisTech - PSL dispense une formation d’excellence originale et complète, du bachelor au doctorat, tout en menant une recherche de pointe couvrant l’ensemble du spectre de la chimie. Classée avec l’Université PSL dans le top 50 des classements internationaux (ARWU, THE), l’école forme des ingénieurs chimistes généralistes  dotés d’un sens de l’innovation aigu. Chimie ParisTech - PSL développe de nombreux partenariats industriels et académiques tant au niveau national qu’international.

 

L’École a vocation à former des ingénieurs généralistes de haut niveau avec une solide formation dans le domaine de la chimie et de ses interfaces. Pendant ses études, le futur ingénieur de Chimie ParisTech - PSL va acquérir de solides connaissances scientifiques et techniques, tant au contact du monde académique que de l’industrie.

Il apprend à mobiliser des savoirs de manière transversale face à des problèmes complexes. Il renforce ses compétences relationnelles et managériales et développe une large ouverture multiculturelle. Les élèves, dès leur sortie de l’école, s’intègrent facilement dans le monde de l’entreprise ou de la recherche académique à l’échelle nationale et internationale.

La formation d’ingénieur Chimie ParisTech - PSL prend en compte les problématiques auxquelles seront confrontés les élèves dans leur futur emploi afin de « construire » des professionnels qui seront amenés à prendre des responsabilités au fur et à mesure de leur carrière.

 

 

Téléchargez la présentation de Chimie ParisTech - PSL

 

Christian Lerminiaux, directeur de Chimie ParisTech - PSL, vous présente l'école

 

Fethi Bedioui, directeur des relations internationales, parle de Chimie ParisTech - PSL

Les élèves de Chimie ParisTech - PSL témoignent

Thomas a intégré Chimie ParisTech - PSL après un DUT (2019)

Léa a intégré Chimie ParisTech - PSL après une prépa BPCST (2019)

Luz, Colombienne, en double diplôme Université de Buenos Aires - Chimie ParisTech - PSL (2019)

Chuyang vient de l'Université de Nanjing en Chine (2020)

Sergio, étudiant colombien à Chimie ParisTech - PSL, vient de l’Université Nationale de Colombie (2020)

Andrei, étudiant russe à Chimie ParisTech - PSL, vient de l'Université d'Etat de Novosibirsk (2020)

Retrouvez le témoignage d'Andrei ici aussi

LES ÉCOLES de ParisTech