MENU

Russie : Christian Lerminiaux participe à la célébration des 120 ans de SPbPU

Les 19 et 20 février, l'Université Polytechnique de Saint-Pétersbourg Pierre Le Grand (SPbPU) célébrait les 120 ans de sa création par le ministre des finances, le comte Sergei Witte. A cette occasion, le recteur, Andreï I. Roudskoï a invité un grand nombre de partenaires internationaux.

Christian Lerminiaux, président de ParisTech et directeur de Chimie ParisTech, a participé, avec l’ensemble des délégations étrangères, à une cérémonie spéciale du Conseil Académique de l’Université. Ensuite, les invités ont assisté à la cérémonie de doctorat honoris causa du Professeur. Dr. Jörg Steinbach, ministre de l’économie et de l’énergie de l’Etat de Brandenburg. Parmi les activités culturelles les invités étaient conviés au bal des étudiants et à une représentation du lac des cygnes au théâtre Mariinsky.

Christian Lerminiaux a ainsi pu réaffirmer l’intérêt des écoles de ParisTech à renforcer les liens avec la SPbPU. 

Les Ecoles de ParisTech ont signé dès  2006 un accord cadre avec la SPbPU, accord renouvelé en 2014.  En février 2018, le Recteur de la SPbPU est venu à Paris pour signer les premiers accords de  double diplôme  entre SPbPU et des Ecoles de ParisTech (ENSTA ParisTech, Mines ParisTech, Institut d'optique Graduate School, et Télécom ParisTech).

En savoir plus

 

LES ÉCOLES de ParisTech