MENU

ParisTech organise le 1er Forum Trajectoires France-Chine

ParisTech Asie organise le 1er Forum Trajectoires France - Chine

De nombreuses entreprises françaises sont implantées en Chine. Les ingénieurs des écoles de ParisTech représentent des profils très intéressants pour elles. C’est pourquoi l’antenne Asie de ParisTech organise le 15 janvier 2022, en ligne, le 1er Forum Trajectoires France-Chine, lieu de rencontre entre étudiants et alumni chinois des écoles de ParisTech et les entreprises participantes.

 

ParisTech organise son 1er Forum Trajectoires France-Chine le samedi 15 janvier 2022, en partenariat avec l’Association Amicale Franco-Chinoise de ParisTech (AFCP).

Les talents sont les atouts essentiels de toute entreprise qui se développe en Chine et partout dans le monde. L’un des enjeux majeurs réside dans la diversité des cursus et disciplines, l’excellence de la formation et l’exposition à l’international.

L'objectif du Forum Trajectoires est de mettre en relation les entreprises françaises implantées en Chine – Aden (Akila), Artefact, Décathlon, Lesaffre, L’Oréal, Suez - avec les étudiants/diplômés des Grandes Ecoles de ParisTech : AgroParisTech, Arts et Métiers, Chimie ParisTech – PSL, Ecole des Ponts ParisTech, ESPCI Paris – PSL, Institut d’Optique Graduate School, Mines ParisTech – PSL.

Le webinaire est destiné aux étudiants chinois fréquentant les écoles de ParisTech en France, aux jeunes diplômés chinois (Ingénieur, Master et PhD) actuellement en France ou en Chine ainsi qu’à tous les alumni présents en Chine :

Pendant le webinaire, chaque entreprise présentera sa stratégie de développement en Chine et sa politique de recrutement (panel de métiers possibles et diversité des domaines) en anglais.

A l'issue du webinaire, les CV des participants seront envoyés directement aux entreprises afin d’organiser ultérieurement des rencontres et entretiens individuels.

 

Inscrivez-vous maintenant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ÉCOLES de ParisTech