MENU

ParisTech à l’honneur pendant la Quinzaine « Les études d’ingénieur en France » en Colombie

Campus France Colombie organise du 23 février au 5 mars 2021 la Quinzaine « Les études d’ingénieur en France » afin de renforcer l’attractivité des écoles d’ingénieur françaises auprès des élèves et étudiants colombiens.

 

Les sept écoles de ParisTech – AgroParisTech, Arts et Métiers, Chimie ParisTech – PSL, Ecole des Ponts ParisTech, ESPCI Paris – PSL, Institut d’Optique, MINES ParisTech – PSL – ont participé le 23 février à la Quinzaine « Les études d’ingénieur en France » organisée par Campus France Colombie, aux côtés d’autres écoles comme l’IMT, le réseau Polytech, le réseau n+i, le groupe des INSA.

Ce webinaire a été l’occasion d’une part de présenter ParisTech, la formation d’ingénieur dans les écoles de ParisTech et la diversité des écoles de ParisTech. Les questions furent nombreuses et pointues. Les représentants des écoles y ont répondu bien volontiers et restent à l’écoute des étudiants intéressés.

C’était la première étape. En effet, les écoles ont répondu également présent pour la deuxième semaine dédiée à des thématiques. Les écoles de ParisTech se réuniront autour du thème « Energie et développement durable ». Elles pourront ainsi présenter leurs activités de formation et de recherche autour de ce sujet, très vaste.

Comptant pas moins de 86 laboratoires, les écoles de ParisTech proposent une formation généraliste adossée à la recherche qui permet aux diplômés de répondre aux grands enjeux globaux auxquels le monde doit faire face. Energie et développement durable constituent donc des éléments essentiels de leur formation.

Cous pouvez accéder à la présentation qui a été faite le 5 mars en cliquant sur l'image ci-après :

 

LES ÉCOLES de ParisTech