MENU
×

Message d'erreur

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 113 bytes in variable_initialize() (line 936 of /home/paristech/public_html/includes/bootstrap.inc).

Télécom ParisTech

Innover et entreprendre dans un monde numérique

Télécom_ParisTech_amphitheatre
Télécom_ParisTech_facade

Première Grande École française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’information, Télécom ParisTech forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique. Ceux-ci s’intègrent dans tous les secteurs d’activité.

Télécom ParisTech est une grande école d’ingénieurs classée dans le Top 4 des écoles d’ingénieurs françaises. L’École forme ses diplômés à Innover et entreprendre dans un monde désormais numérique. Elle insère ses diplômés dans tous les secteurs d'activités et est considérée comme la première grande école d’ingénieurs généralistes du numérique.

Fondée en 1878, l’École a inventé le mot télécommunications et ne cesse d'innover :

  • conception d’un enseignement de haut niveau « à la carte »
  • engagement précoce en termes d’ouverture sociale, de métissages et de partenariats internationaux
  • mise en place d'une pédagogie par projets en lien avec la recherche et entrepreneuriat
  • développement d'un incubateur performant devenu l’incubateur de ParisTech

Avec des enseignements d’excellence et une pédagogie par projets, Télécom ParisTech stimule l'innovation par l'interaction et la transversalité de sa formation avec son centre de recherche et ses deux incubateurs d'entreprises.

La recherche de l’École couvre tout le champ du numérique et fait face aux défis majeurs du monde numérique. Évaluée d'excellence internationale par l’HCERES et labellisée Carnot Télécom & Société numérique, elle présente un profil remarquable sur l’échiquier scientifique européen avec ses expertises croisées en:  Big Data, Très Grands Réseaux et Systèmes, Confiance numérique, Design - Interactions - perception (Réel-Virtuel), Modélisations pour le numérique, Innovation numérique.

Attractive à l’International, Télécom ParisTech compte plus de 130 partenariats avec des universités prestigieuses à travers le monde et accueille 55% d’étrangers sur son campus parisien et 70% sur son campus anglophone de Sophia Antipolis. Classée régulièrement 1ère pour sa forte proximité avec les entreprises, cette école publique garantit une excellente employabilité dans tous les secteurs et l’accès à des postes à responsabilités. Télécom ParisTech prépare également au doctorat.

École de l’IMT, membre fondateur de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay, Télécom ParisTech se positionne comme le futur collège de l’innovation par le numérique de Paris-Saclay, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles d’innovation mondiaux.

LES ÉCOLES de ParisTech